Bordeaux accueille ses étudiants : inscrivez-vous !

Bordeaux accueille ses étudiants : inscrivez-vous !

Samedi 17 octobre 2009, la Mairie de Bordeaux, en partenariat avec le Crous, l’Université de Bordeaux, Tbc et la Caisse d’Épargne, propose pour la 13ème année consécutive aux nouveaux étudiants une journée découverte, culturelle et festive. Au programme : déjeuner et circuits découverte.

3 parcours différents et gratuits sont proposés, pour aller à la découverte des structures culturelles, sites historiques de Bordeaux inscrits au Patrimoine mondial et des expositions et animations au programme d’Evento.

Inscriptions obligatoires sur bordeaux.fr



60 étudiants tuteurs, recrutés par l’Université de Bordeaux et formés par l'Office de tourisme, seront chargés de guider les groupes tout au long de la journée. Le déjeuner sera offert par le Crous au restaurant universitaire le Cap'U ou au Resto’U La Bastide selon le circuit choisi. Cette journée, qui a réuni l’an dernier près de 1000 participants, permet chaque année à des centaines d’étudiants venus de toutes les régions de France et de l’étranger de se rencontrer et de partager des émotions au fil des découvertes.

Au delà de l’opération « Bordeaux accueille ses étudiants » du 17 octobre, c’est tout au long de l’année que la Mairie de Bordeaux favorise l’accès à la culture pour les étudiants : gratuité de toutes les expositions dans les musées de la ville, nombreuses réductions et tarifs attractifs à la bibliothèque municipale, à l’Opéra, au TNBA, etc. A travers cette journée découverte, ces « nouveaux bordelais » pourront constater que la ville s’est transformée pour devenir encore plus accueillante et conviviale.

Les trois parcours proposés feront cette année la part belle à Evento, le rendez-vous artistique et urbain de Bordeaux. Les étudiants pourront en effet découvrir les œuvres et animations installées un peu partout dans la ville : collectif Berlin au square Dom Bedos, passerelle de Tadashi Kawamata aux Quinconces, exposition au Grand Théâtre …

Fabien Robert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :