Bordeaux saluée pour ses actions en faveur des anciens combattants marocains

Bordeaux saluée pour ses actions en faveur des anciens combattants marocains

Mardi 3 novembre 2009 à l’hôtel de ville, Alain Juppé maire de Bordeaux a reçu Mohamed Ameur, ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, dans le cadre d’une visite de travail que celui-ci effectue en France. Mohammed Ameur a fait part de l’entière satisfaction du Maroc pour les actions et les initiatives particulièrement dynamiques menées par la Ville de Bordeaux et ses élus, en direction des Bordelais d’origine marocaine.

Au cours d’un entretien très cordial en présence de Anne Brézillon, adjoint au maire chargée de la vie associative et de la diversité, le ministre marocain a notamment félicité Alain Juppé pour les actions mises en œuvre par la Ville de Bordeaux en faveur des Anciens combattants marocains résidant à Bordeaux. Mohammed Ameur a salué l’action de la Ville en faveur du mieux vivre ensemble et de la fraternité, et témoigné de ce que les Marocains « se sentent chez eux et bien intégrés à Bordeaux ».

Plusieurs axes de collaboration ont été convenus entre le ministre et le maire de Bordeaux : - les actions communes en faveur des anciens combattants marocains résidant à Bordeaux ; - les actions culturelles en direction des jeunes générations ; - la promotion des échanges culturels entre les jeunes de Bordeaux et les Jeunes Marocains, à travers des séjours culturels dans le cadre du jumelage Bordeaux-Casablanca.

Fabien Robert

1 Commentaires

  1. samir
    03/11/2009 at 17:14

    tout simplement MERCI

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :