BORDEAUXACTU.COM - EXPOSITION | De l’art cours de l’Argonne

BORDEAUXACTU.COM – EXPOSITION | De l’art cours de l’Argonne

argonneArgonne est la première exposition nomade réalisée par l’Agence Créative. Elle désacralise les lieux d’expositions habituels et investit une douzaine de locaux commerciaux du cours de l’Argonne.

Pendant près d’un mois, du 4 juin au 3 juillet 2010, 10 artistes , professionnels ou issus de l’école des Beaux Arts de Bordeaux, exposeront leur oeuvres dans 11 locaux de commerces du cours de l’Argonne

Nadia Russel présente le projet avec à sa droite Nicoulas Doudou et à sa gauche Fabien Robert et Dorothée Foulon Photo Bordeaux Actu - Bernard Lamarque . Sortir du " White Cube " aseptisé des galeries d’expositions traditionnelles, promouvoir les artistes locaux (sans pour autant mettre en exergue la culture au rabais) et développer le commerce de proximité, mais surtout revitaliser le cours de l’Argonne, tels sont les enjeux de cette exposition d’art contemporain. Ce cour, qui pourrait être une véritable artère en matière de circulation (tramway, piéton, véhicules), possède de nombreux locaux (vacants ou réhabilités pour l’exposition) idéals pour recevoir ce genre de manifestation. Bordeaux a depuis longtemps favoriser les commerces de proximité notamment grâce à plusieurs associations et aides aux commerçants ; Argonne s’impose en tant qu’exposition éphémère et nomade, qui réunit des artistes de toutes générations, en cumulant développement économique et culturel local.

Infos pratiques : Du 4 juin au 3 juillet Vernissage le 4 juin 2010, en présence des artistes : 16h à 19h : Le Grand Litier, Les Pains d’Alfredo, la Boutik du Pain, Décharte Photo Vidéo, Local à Louer, Le Ziag-Zag Café, G4lerie A, Boulangerie Bernadet, Fleurs et Intérieurs, Escale Immobilier 18h à 21h à l’Agence Créative et à la G4lerie A 21h soirée Dj Ponch & Rello (electro pop punk) au Zig Zag café programmée par Corner

Fabien Robert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :