Dénoncez, l’Etat vous le rendra !

Dénoncez, l’Etat vous le rendra !

Qu'ils viennent du MODEM ou du PS, qu'ils soient élus locaux où nationaux, les « nouveaux convertis » de l'UMP sont décidemment les rois de l'excès de zèle.

Que M.BESSON, homme de gauche, accepte le Ministère de l'Identité Nationale était déjà stupéfiant en soit; que sa première décision soit de donner force de loi à la délation est absolument consternant.

Un décret rendu public hier va en effet permettre aux clandestins « compréhensifs » d'obtenir un titre de séjour supplémentaire et une prime financière. Il suffira pour cela qu'ils déposent plainte contre les réseaux qui les exploitent.

Permettre aux clandestins exploités de se libérer de leurs oppresseurs est très louable. Mais pas de cette manière, pas par l'incitation à la dénonciation. Il aurait été plus noble (mais aussi plus complexe) d'attribuer de réels moyens supplémentaires aux forces de police et de proposer une intégration facilitée à ces personnes plutôt qu'une éphémère prime...

En effet, le principal obstacle que rencontrent aujourd'hui les écoles, les collectivités, les travailleurs sociaux, notamment pour les personnes venues des pays de l'est, c'est la barrière de la langue. Le manque de traducteur est sans précédant quand on observe les différentes vagues d'immigration en France.

D'autre part, a-t-on réellement les moyens d'assurer la sécurité de ces personnes si elles collaborent ? Et si oui, pour combien de temps ?

Comment un simple texte va changer la donne dans les sous-locations et squats existants dans nos quartiers ?

Au final, c'est l'adaptation de notre modèle d'intégration qui doit être débattue pour savoir si nous souhaitons simplement détruire ces réseaux par des enquêtes policières où, de manière plus pérenne, permettre une intégration respectueuse et salvatrice.

Je crains, comme à l'accoutumé, un effet d'annonce.

Fabien Robert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :