Des fruits et légumes, du fromage et des poulets à Saint-Genès !

Des fruits et légumes, du fromage et des poulets à Saint-Genès !

IMG_7138 C S.DomecqA l’initiative de l’Association « Bordeaux Cinq de Cœur », une quarantaine de familles issues du quartier Saint-Genès de Bordeaux se sont mobilisées pour signer leur premier contrat « d’amapien » et ainsi recevoir chaque semaine  leurs produits issus de l’agriculture raisonnée. L’inscription avait lieu salle Amédée LARRIEU, rue de Pessac, dans le quartier Saint-Genès.

Une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) est un partenariat de proximité entre un groupe de consommateurs et une ferme locale, basé sur un système de distribution hebdomadaire composé des produits de la ferme. C’est un contrat solidaire, basé sur un engagement financier des consommateurs, qui payent à l’avance la totalité de leur consommation sur une période définie. Ce système fonctionne donc sur le principe de la confiance et de la responsabilit.

L’AMAP « 5 de Cœur » fait maintenant partie des 3 AMAP du centre-ville de Bordeaux. Mise en place avec l'aide de la Mairie, elle répond plus que jamais au changement nécessaire de notre mode de consommation. Nous devons tous devenir des consomm-acteurs !

IMG_7179 C S.Domecq

Fabien Robert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :