Et si nous jardinions ?

Et si nous jardinions ?

jardins_partagésA travers son Agenda 21, adopté en décembre 2008, véritable cadre de référence pour la mise en œuvre de ses politiques, de ses projets et de ses pratiques au regard du développement durable, la Ville de Bordeaux a défini plus de 260 mesures

La mise en œuvre de ces actions au croisement des enjeux environnementaux, économiques et sociaux s’inscrit dans une démarche de concertation visant à recueillir les attentes et propositions des Bordelaises et des Bordelais.

Parmi les nombreuses propositions qui ont émergé de la 3ème phase de la concertation Agenda 21, vient en bonne place la création de jardins partagés, véritables vecteurs de lien social, de convivialité et de bonnes pratiques écologiques.

C’est pourquoi la Ville de Bordeaux , la Villa Pia et l’Association Bordeaux 5 de Cœur ont souhaité créer, dans le quartier Saint-Genès, un jardin collectif qui sera cultivé par des habitants volontaires dans le respect de l’environnement et d’un partage harmonieux.

Afin de faire le bilan des actions menées dans le cadre de l’Agenda 21 et de vous présenter ce projet, nous avons le plaisir de vous convier à une réunion de concertation le :

Mercredi 26 mai à 19 h 30 à la Villa Pia 52 rue des Treuils.

Vous pouvez vous inscrire à cette réunion en appeleant la mairie de quartier (05 56 91 97 96) ou bien sur facebook.

J'espère vous y retrouver nombreux !

Fabien Robert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :