Pourquoi je crois en la politique

Petit-fils de viticulteur, j’ai grandi dans une famille de commerçants entre la Gironde et le Lot-et-Garonne. Alors que rien ne me prédestinait à la politique, j’ai découvert très tôt l´engagement public. En parallèle de mes études en sciences sociales, je m’engage dans la vie estudiantine puis commence à enseigner. Resté fidèle à mon engagement derrière François Bayrou, c´est sous l´aile d´Alain Juppé que j’ai fait mes premiers pas en politique.

Ce livre d’entretiens n’est pas un essai mais un récit personnel. J’ai d’abord voulu raconter mon engagement avec Alain Juppé au service d’une ville que j’aime passionnément : Bordeaux. Depuis 11 ans, je me lève chaque jour avec la même énergie, le même volontarisme pour que ma ville demeure belle, agréable à vivre et attractive.

Ensuite, il m’est apparu important de dire pourquoi, à 34 ans, je crois en la politique, malgré les immenses critiques dont elle est aujourd’hui l’objet. Bien sûr, une part significative de ces critiques sont justifiées : raison de plus pour s’engager et la changer. Enfin, dans la sinistrose ambiante, j’ai voulu dire mon optimisme et ma foi en l’avenir.

Je forme le vœu que ce modeste récit donne envie de s’engager à celles et ceux qui, comme moi, espèrent de meilleurs lendemains.

Presentation et echanges
Au Girofard à Bordeaux
17 juillet 20h
Présentation et échanges
A Pau
Le 13 septembre à 20h
previous arrow
next arrow
Slider

Fermer