Soyez au RDV !

Soyez au RDV !

Dans 3 semaines, soyez au rendez-vous ! EVENTO, le temps artistique et urbain de Bordeaux du 9 au 18 octobre 2009, vient de publier son programme détaillé sur www.evento2009.org. Lorsque je me balade dans mon quartier j’entends souvent : « Evento, mais c’est quoi ça ? » Et bien il s’agit d’une exposition en mouvement dans toute la ville, un foisonnement de projets pensés par de nombreux artistes internationaux, en lien avec le tissu culturel local, pour porter un nouveau regard sur la ville. Bordeaux a ainsi confié à l’architecte et artiste Didier Faustino, le soin d’orchestrer une rencontre hors normes entre des personnalités représentant plus de dix disciplines artistiques, et de construire un parcours urbain qui mènera les œuvres et leurs auteurs à leurs publics, amateurs d’art contemporain exigeants ou simples passants curieux des messages et sensations qui leur seront proposés.

Cette première édition d’evento, rendez-vous qui sera reconduit tous les deux ans, explore le thème de « l’Intime Collectif ». Dans notre quartier « Saint-Michel, Nansouty, Saint-Genès », les œuvres suivantes seront exposées entre le 12 et le 18 octobre: Olivier Peyricot « autoérosion » au Parc des sports ou Place Saint Michel Johannes Gees » Le jardin des mots perdus » Quartier saint Michel Monoquini « Me/We », rue de Marmande Fernando Sanchez Castillo « barricade », Place de la victoire Kristina Solomoukha « haut parleur », quartier saint Michel Raphaël Zarka « DIY », rue de l’Abattoir, Centre d’animation Argonne La centre d’animation Saint Michel s’associent aux autres maisons de quartier afin d’organiser une sortie « Evento » pour les enfants, autour du 14 octobre. Plus d’infos sur www.evento2009.org

Fabien Robert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :