Un nouveau lieu culturel et associatif à Nansouty St-Genès ?

Un nouveau lieu culturel et associatif à Nansouty St-Genès ?

Un nouveau lieu culturel et associatif à Nansouty St-Genès ?

Madame Sylvaine Marandon, résidente du 49 rue Dubourdieu, habitante engagée dans la vie du quartier Nansouty Saint-Genès, a souhaité, par dispositions testamentaires, aider la municipalité à favoriser le développement des associations de notre ville et renforcer l'offre culturelle de proximité.

En effet, Madame Marandon a très généreusement consenti à la Ville de Bordeaux le legs de sa maison d’habitation, sise 49 rue Dubourdieu. Ce legs est assorti du souhait d’y établir « une maison de quartier destinée principalement à des réunions culturelles et citoyennes ».

Nicolas Florian, maire de Bordeaux, a été très touché par ce legs que la mairie a accepté. Nous devons maintenant respecter le souhait de Madame Marandon. Pour ce faire, j’ai souhaité l’inscrire dans une démarche concertée avec les habitants du quartier.

En accord avec l’exécuteur testamentaire et la légataire universelle, la Ville de Bordeaux a proposé une mise à disposition du lieu à plusieurs associations socioculturelles qu’elle soutient et œuvrant dans le domaine de l'équité culturelle.

Ce lieu a pour vocation de mettre en valeur l’identité du quartier, son dynamisme et son énergie. Les associations culturelles devront agir en ce sens et au plus près des habitants et des partenaires locaux.

J’ai ainsi le plaisir de vous convier le 14 mai à 18h30 à une visite du lieu et à 19h à un échange au club senior Dubourdieu sur le devenir de cette maison.

En espérant vous compter parmi nous,

Fabien ROBERT

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer