Deux actions innovantes dans le quartier St-Michel/Nansouty/St-Genès : Une page Facebook et une "boîte à lire" !

Deux actions innovantes dans le quartier St-Michel/Nansouty/St-Genès : Une page Facebook et une “boîte à lire” !

Aujourd’hui, Vendredi 22 janvier au centre d'Animation Argonne-Saint Genès, à l’occasion de la présentation des vœux aux habitants du quartier, Alain Juppé Maire de Bordeaux et moi-même, avons présenté deux nouveautés.

St-Michel / Nansouty / St-Genès : 1er quartier doté d’une page Facebook !

Page Facebook du 5ème quartierEspace supplémentaire d'échanges et d'informations municipales, une page Facebook consacrée au quartier est désormais disponible. Intitulée simplement Quartier Saint-Michel/Nansouty/Saint-Genès, cette page ouverte à tous sera régulièrement alimentée en actualités, articles et événements. Plus de 80 photos du quartier sont déjà en ligne. Chaque habitant peut y contribuer en devenant « fan » de celle-ci. N’hésitez pas à vous rendre directement sur cette page en cliquant sur le lien ci-dessus.

 

Une « boite à lire » dans le jardin des dames de la foi !La boîte à lire de Bordeaux

Jeudi 28 janvier à 18h30 dans le jardin des dames de la foi rue Saint Genès, la 1ère boite à lire de Bordeaux sera inaugurée. Il s’agit d’une boite en plexiglas où chacun pourra déposer et/ou prendre un livre, selon le concept américain des « bookboxes » et plus généralement du « bookcrossing » (phénomène mondial dont le concept est de faire circuler des livres en les « libérant » dans la nature pour qu'ils puissent être retrouvés et lus par d'autres personnes, qui les relâcheront à leur tour, via une base sur internet). Les ateliers municipaux ont réalisé la boite (en plexiglas inrayable et ignifugé) qui sera gérée par l’association Bordeaux 5 de cœur, en surveillant sa bonne utilisation chaque semaine. Nouveau à Bordeaux, le concept existe depuis plusieurs années avec succès à Sarlat.

Fabien Robert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :