En direct de la Grande Motte - 2100 inscrits = +40% par rapport à 2008...!?

En direct de la Grande Motte – 2100 inscrits = +40% par rapport à 2008…!?

Enfin arrivé à La Grande-Motte après 6h de voyage (dont une heure de retard sncf...). Le cadre est super, les gens agréables et l'organisation bien rodée. Ce qui change des UR 2008. Nous pouvons d'ailleurs remercier une fois de plus tous les jeunes démocrates mobilisés pour cette organisation.

J'apprends avec plaisir que nous sommes plus de 2000 inscrits, soit plus de 40% par rapport aux UR 2008. Je ne peux m'empécher de chercher une ou plusieurs raisons à cette augmentation conséquente, alors que nous sommes dans l'opposition et que les dernières élections ont été un echec. Un jeune militant du Rhône, François-Xavier, me dit "Nous sommes nombreux mais beaucoup d'entre nous attendent des clarifications lors de ces UR pour continuer à s'engager". Je crois qu'il y a une part de vérité. Mais je pense aussi que malgré les élections européennes, notre projet de société ainsi que notre determination n'a pas changé, au contraire ! Et même si François BAYROU a peut être perdu en popularité (tout est relatif dans ce domaine...), je ne suis pas certain que les 18% de la présidentielle ne seraient pas prêts demain à se mobiliser de nouveau derrière lui. Dans tous les cas, ce nombre d'inscrits est un premier signe très positif pour débuter ces UR !

Ce matin, je regarde la revue de presse : "la problématique des alliances est essentielle" mais pas question de redevenir pour un parti de gauche ce que nous avons été pour un parti de droite (C.Lepage). Mais comme "personne ne peut gouverner seul" (M de Sarnez), cette question des alliances est incontournable, notamment pour les élections régionales à venir. Difficile d'imaginer la mise en musique...

Ce matin, Conseil National des Jeunes Démocrates (8h30, 10h30) et ensuite Assemblée Générale des Jeunes Démocrates (10h30, 12h30).

Je file prendre mon café.

Fabien Robert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :