AGIR

AGIR

AGIR

Il est trop tard pour s'indigner et faire de grandes déclarations larmoyantes : ce résultat était attendu depuis des semaines.

Il faut agir d'abord pour le 2d tour lors duquel aucune voix ne doit manquer à la liste modérée, humaniste et pro-européenne capable de l'emporter. Comme François Bayrou, je pense que les listes arrivées en 3ème position doivent purement et humblement se retirer, la fusion ne ferait qu'aggraver le mal par d'insupportables tripatouillages. Cela ne suffira peut-être pas mais les français doivent sentir que les politiques ont compris le message et non qu’ils essaient de l’éviter.

En Aquitaine, Virginie Calmels peut  et va gagner à condition que les abstentionnistes se mobilisent et que les électeurs du FN comprennent que leur choix est une impasse. Il n'y a pas 22% de réactionnaires racistes dans notre grande Région ! Il y a une France qui souffre, paumée, loin des grandes villes et à qui plus personne ne parle. Alors Virginie a raison de leur adresser un message. La gauche bien-pensante criera au scandale mais justement, ne suivons pas son exemple, elle qui a abandonné des couches populaires aujourd'hui tombées dans les bras de l'extrême-droite. Nous devons lutter ardemment contre ce parti qui se nourrit du malheur des gens sans pour autant ostraciser ses électeurs, citoyens à part entière, par le passé soutiens de la droite, de la gauche ou du centre mais aujourd'hui déçus.

Il faut agir ensuite pour empêcher le FN d'accéder à la Présidence de la République en 2017, un scénario devenu possible. Le message est clair : les français ne veulent plus de la guerre des camps. La solution demeure évidente selon moi. Elle était défendue par François Bayrou en 2012 et appliquée dans 11 pays européens : un gouvernement d'union nationale seul à même de redresser la France. A mes yeux, Alain Juppé, Président de la République rassembleur, à l'image de sa politique conduite à Bordeaux, peut incarner cet avenir.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :