Cet été, la ville attentive aux Séniors

Cet été, la ville attentive aux Séniors

Pour vous aider à passer l'été en toute sérénité et éviter les risques liés à l'isolement, la Ville a mis en place un ensemble de services dont des « Espaces Fraicheur »* dans 8 clubs seniors et 1 résidence services de la ville.

 

Ce sont des lieux climatisés où vous pourrez passer des moments agréables, vous livrer à des activités ou à des jeux sans subir les effets de la chaleur.

En cas de canicule :

Si les températures dépassent 35° la journée et 21° la nuit, le plan canicule est activé sur ordre du Préfet. Un numéro vert 0 800 625 885 (gratuit) est à votre service 7j/7 et 24h/24, pour mobiliser en cas d'urgence, les professionnels des services d'aide.

Que faire en cas de grande chaleur ?

Chez vous - Vérifier le bon fonctionnement des stores, des brise-soleil et du réfrigérateur (4° max) et congélateur (- 18° min). - Ouvrir pendant la nuit les fenêtres pour rafraîchir les pièces par des courants d'air et les maintenir fermées pendant la journée. - S'équiper d'un ventilateur, climatiseur ou d'un brumisateur. - Se rafraîchir régulièrement à l'aide d'une serviette humide. - Privilégier les chambres fraîches. - S'hydrater en buvant l'équivalent de 8 verres d'eau par jour, même sans avoir soif (sauf contre-indication médicale). - Consulter régulièrement la météo.

Dehors - S'habiller avec des vêtements légers, amples, en coton et de couleur claire. - Se munir d'une casquette ou d'un chapeau. - Sortir de préférence le matin jusqu'à 11 h et l'après midi, après 16 h. - Emporter toujours avec soi une bouteille d'eau.

* L'« Espace Fraîcheur » près de chez vous Pour le quartier Saint-Michel / Nansouty / Saint-Genès • Club Senior Magendie 45, rue Magendie - 33000 Bordeaux - 05 56 92 06 90

Fabien Robert

Articles relatifs

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :