Choquant

Choquant

Je suis profondément choqué des propos tenus par le pape Benoît XVI.« On ne peut pas résoudre le problème du SIDA avec la distribution de préservatifs. Au contraire, cela augmente le problème »

Mais dans quel monde vit ce pape ? Le sacré, chose pour laquelle j'ai naturellement beaucoup de respect, doit-il systématiquement se couper de tout pragmatisme et de toute réalité humaine ?

Plus de 33 millions de personnes sont atteintes du SIDA dans le monde. Chaque année, près de 2 millions d'entre elles décèdent des suites de cette maladie. En France plus de 100 000 personnes sont porteuses du virus. Face à cette réalité criante, osez tenir ce genre de propos est un manque d'humanisme.

Ces propos sont proprement irresponsables à l'heure où la lutte contre le SIDA « ne fait plus recette » me semble-t-il. Il s'agit d'un pas de plus vers la banalisation de cette maladie au près de toute une communauté religieuse. Très loin d'être un anticlérical, je suis convaincu qu'une large majorité de cette communauté rejettera de telles paroles.

Fabien Robert

1 Commentaires

  1. Thérèse
    26/05/2009 at 19:17

    C’est presque une pratique sectaire, qu’il a, en l’occurence, le Benoit …
    En effet, il n’y a guère que les sectes pour interdire aux gens de disposer de leur corps, et pire encore, de se soigner …

    Je pourrais conseiller quelques méthodes à ce Pape .. mais j’aurais bien trop peur de le choquer … (par exemple, celle qu’a adopté Gandhi, quand il a décidé de ne plus avoir d’enfants) …

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :