2eme Conseil de CUB

2eme Conseil de CUB

Le 2ème Conseil de la Communauté Urbaine de Bordeaux s'est déroulé ce matin sous la présidence de M.FELTESSE, maire de Blanquefort.

8h30- Avant la réunion plénière, les conseillers communautaires issus du MoDem se sont réunis pour décider de la constitution d'un groupe MoDem autonome au sein de la CUB. Très favorable à la création d'un tel groupe, je regrette beaucoup que mes collègues aient majoritairement choisi de ne pas se constituer en groupe.Cette décision a certes était prise de manière démocratique, et j'en accepte le résultat, mais je pense qu'il s'agit d'une considérable erreur. Se pose alors la question de constituer un groupe MoDem à 4 où 5 (sur 15) ? Je ne crois pas que cela soit la solution. En pleine construction, et particulièrement divisé en Gironde, notre mouvement n'a pas besoin d'une nouvelle implosion.

J'ai en revanche proposé la rédaction d'une charte des élus MoDem à la CUB afin d'affirmer clairement notre différence et nos principes d'organisation. L'information des militants et l'institution de réunion entre élus MoDem  sont deux engagements forts.

9h00- Réunion Communauté d'avenir avec l'ensemble des élus pour préparer le Conseil.

 9h30 - Conseil de Communauté. Les conseillers communautaires sont presque tous présents pour une séance formelle et assez courte: nominations dans les commissions et organismes divers, ZAC...

10h30 : le Conseil se termine. "Une exception" pour les élus plus anciens qui m'expliquent que généralement les Conseils de CUB se terminent vers 13h..

Fabien Robert

2 Commentaires

  1. Amaury
    25/04/2008 at 15:19

    Fabien,

    Peut-on savoir en guise de première information des militants qui était pour et qui était contre ?

  2. 25/04/2008 at 15:56

    B.ASSERAY, L.BOUSQUET, J.MANGON, V.FAYET et moi-même étions pour.

    FR

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :