Et si l'ARENA était menacé ?

Et si l’ARENA était menacé ?

En lisant aujourd'hui l'interview de notre tête de liste aux élections européennes, Robert Rochefort, pour le magazine Challenges, une inquiétude est née. « Pour la première fois, en 2008, l'institut TNS Worldpanel a enregistré des baisses de volumes dans la grande distribution. «Du jamais-vu», selon Serge Papin, le patron du groupement Système U ».

A la lecture de cette phrase, je n'ai pu m'empêcher de repenser au choix de Vincent FELTESSE, Président de la CUB, quant à la construction d'une grande salle de spectacle ARENA. Ce projet privé qui verra le jour à Floirac en 2013 sera financé par 28 000 m² de surfaces commerciales dédiées aux objets de la maison. Comprenez des dizaines de grands magasins de décorations, d'ameublement... (vous connaissez mon avis sur ce sujet sinon, lisez mon billet de l'époque)

Aux vues de la conjoncture économique d'une part et de la probable modification de nos habitudes de consommations d'autre part (ce que Robert Rochefort appelle la fin de « l'hyperconsommation »), le montage financier de notre salle de spectacle est-il réellement solide ?

A suivre...

Fabien Robert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :