Parce que la lutte contre le SIDA passe aussi par la Politique !

Parce que la lutte contre le SIDA passe aussi par la Politique !

Lettre adressée aux Conseillers Généraux, aux Conseillers Régionaux, aux Conseillers Communautaires ainsi qu'aux élus bordelais.

Madame, Monsieur,

Chers Collègues,L'association des Elus Locaux Contre le Sida (ELCS), présidée par Jean-Luc ROMERO (Conseiller Régional d'Ile-de-France), a été créée il y a 13 ans avec pour objectif de mobiliser un maximum d'élus de terrain qui, au contact de la population, ont un rôle majeur à jouer.

Aujourd'hui encore, nous avons plus que jamais besoin de vous. N'oublions pas que toutes les 10 secondes 1 personne meurt du Sida et que près de 12 000 personnes sont contaminées chaque jour par le virus...

Il est primordial de mobiliser les élus locaux français dans la lutte contre le Sida qui frappe cruellement dans notre pays et dans le monde entier.

Certes cette maladie est terrible. Il ne s'agit pourtant pas ici de s'apitoyer sur le sort de qui que ce soit ni de faire naître chez vous un sentiment de pitié. Au contraire, c'est avec optimisme et énergie que je souhaite vous mobiliser. Grâce à votre adhésion, je l'espère, nous pourrons contribuer ensemble à une prise de conscience collective.

La Journée Mondiale de lutte contre le Sida se déroulera le 1er décembre prochain. A cette occasion, entouré des élus adhérents, je vous propose de participer à la conférence de presse qui aura lieu le Jeudi 27 novembre 2008 à 18 h 30, à l'Athénée municipal. Plusieurs points seront abordés :

- Présentation d'ELCS. - Intervention de l'association AIDES sur le dépistage à résultat rapide. - Témoignage du Dr DOUARD, Pédiatre au CHU, qui travaille avec des enfants contaminés par le SIDA. - Campagne 2009 d'ELCS : la liberté de circulation des personnes touchées par le VIH/SIDA dans le monde.

Vous trouverez ci-joint un bulletin d'adhésion ainsi que le communiqué de presse.

Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire sur les activités d'ELCS, veuillez agréer, Madame, Monsieur, Chers Collègues, l'expression de mes sentiments distingués.

 

Fabien ROBERT Maire Adjoint de Bordeaux Délégué Départemental d'ELCS

Fabien Robert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :