Recours de la DEUTSCHE BAHN : FELTESSE se prend les pieds dans le tapis...

Recours de la DEUTSCHE BAHN : FELTESSE se prend les pieds dans le tapis…

Réaction de l'Association Communaautaire des Elus Démocrates :

Le recours en référé de la société Deutsche Bahn au sujet de la Délégation de Service Public (DSP) des transports de la CUB vient d'être déclaré recevable par le tribunal. Ce recours est suspensif ce qui end donc impossible la signature du contrat avec Keolis jusqu'au jugement du celui-ci sur le fond.Durant l'ensemble de la procédure, les élus démocrates ainsi que d'autres élus de Communauté d'avenir avaient fait part de leur réserves, voire de leur hostilité au choix Keolis tant celui ci semblait manquer de fondements objectifs indiscutables. Beaucoup de questions pertinentes étaient restées sans réponse face à la volonté clairement affichée par le Président Vincent FELTESSE et le groupe socialiste d'imposer coûte que coute leur choix. Il en était résulté une impression de manque de transparence. Le « passage en force » retenu lors du dernier Conseil de Communauté face aux demandes de Communauté d'Avenir avait confirmé ces impressions et amené la non participation au vote de tout le groupe .

Si le jugement au fond devait amener à remettre définitivement en cause la décision initiale et à relancer une procédure, il faudrait alors veiller à ce qu'une nouvelle instruction du dossier se fasse d'abord et avant tout sur la base des arguments objectifs de chaque dossier et d'une écoute plus approfondie des élus et des communes

Il en effet importante de rappeler que seuls les élus du groupe socialiste et verts avaient approuvé le choix de Vincent FELTESSE (Kéolis) lors du dernier Conseil de Communauté .

Fabien Robert

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :